La Croissanterie

LA CROISSANTERIE

Polygone BeziersEmplacement N°1 implante deux points de vente « La Croissanterie » dans le centre commercial Le Polygone de Beziers.

Polygone Beziers

En 1977, Jean-Luc BRET ouvre sa première boutique  » Passage du Havre  » à Paris et crée aussi un marché totalement nouveau : la Restauration Rapide à la Française.
Rapidement cette boutique-test devient un succès grâce aux croissants  » Chauds… tout chauds  » cuits au fur et à mesure tout au long de la journée.

Croissanterie beziers
Une seconde boutique voit le jour en 1979 au  » Forum des Halles « , celle-ci remporte un succès foudroyant qui confirme le concept gagnant !
La Croissanterie décide dès lors de partir à la conquête des centres commerciaux.

Années 80 : à l’assaut de l’Europe !

Tout en poursuivant son développement dans les centres commerciaux de Région Parisienne puis dans toute la France, La Croissanterie entame son développement international.
En Irlande tout d’abord où l’on découvre le croissant au Coleslaw, puis au Portugal avec le Croissant au Bacalao et en Italie avec le Croissant à la Mozzarella.

Précurseur sur un marché en constante mutation, après un premier pas dans l’univers salé avec l’invention du Croissant au Jambon au début des années 80, puis du Croissandwich, La Croissanterie décide dès 1989 de lancer sa première ligne de sandwiches.

En 1994, elle est l’initiatrice du Panini en France, appris de ses filiales italiennes, puis innove encore en proposant en 1998 plus de 6 variétés de Pain.
Poursuivant son expansion, La Croissanterie s’installe à La Réunion et passe le cap des 100 000 clients accueillis chaque jour.

En 2000 La Croissanterie choisit pour signature « Le Goût du Naturel », puis se dote d’un nouveau logo en 2004 et d’un nouveau concept architectural en 2007 : une approche globale plus savoureuse, plus naturelle et plus « tendance ».

Côté produits, toute la ligne est revisitée avec deux collections par an, pour être toujours au plus prêt des attentes gustatives et nutritionnelles des consommateurs.
Une approche qui exprime pleinement l’évolution de La Croissanterie sur les thèmes de la Naturalité, de l’Equilibre, des Saveurs…
La Croissanterie poursuit un maillage encore plus intensif en France en étendant son développement aux gares, aux hôpitaux et se lance sur les autoroutes en partenariat avec E.Leclerc en 2007.
A l’international, c’est notamment en Belgique que son expansion se poursuit depuis 2008.

Aujourd’hui, chaque jour est un plaisir à déguster !

La Croissanterie accentue son implantation en France et aux DomTom en partenariat avec Total et le groupe Autogrill.
En 2013, La Croissanterie fait évoluer son territoire de marque et choisit pour signature :  » Chaque jour est un plaisir à déguster !  » pour marquer son ancrage dans la quotidienneté et l’innovation, véritable ADN de l’enseigne.
Depuis juillet 2013, La Croissanterie est sous la direction de Marie-Pierre SOURY, Président-Directeur Général, qui poursuit la stratégie dynamique de développement. Jean Luc BRET assure la Présidence du Conseil de Surveillance.

Untitled
Aujourd’hui le Groupe La Croissanterie compte plus de 200 restaurants en Europe.

Croissanterie