Logo de la marque PANDORA

PANDORA

 

Emplacement N°1 Pandora Montpellier

Emplacement N°1 Pandora Montpellier

La marque PANDORA forte de 27 points de vente à l’enseigne à ouvert sa premiére boutique à Montpellier en 2010 avec Emplacement N°1, puis une seconde à Lyon, dans le centre commerciale la Part Dieu avec le même franchisé.

Un peu d’histoire : en 1982 une petite joaillerie qui deviendra Pandora ouvrit ses portes au Danemark, non loin de Copenhague. Dès le début de leur activité, les créateurs de la boutique, l’orfèvre Per Enevoldsen et son épouse Winnie, se rendaient en Thaïlande pour y trouver des bijoux à importer.

Quand la demande pour leurs produits augmenta, ils se orientèrent vers la vente en gros des bijoux en Danemark.

Ensuite, en 1987, après plusieurs années de commerce en gros, l’entreprise commença à s’agrandir. Pendant ce temps Pandora commença à créer sa propre collection de bijoux. En 1989 l’entreprise décida de fabriquer ses bijoux en Thaïlande…

En 2000 le concept du bracelet à breloques naquît et fut chaleureusement accueilli par les consommateurs. Dans les années à venir les demandes pour ce type de bijou augmentèrent et l’entreprise commença à atteindre les marchés internationaux comme les États Unis, l’Allemagne et l’Australie.

Dans les années suivantes Pandora dût accroître ses capacités de production, donc elle ouvrit, en 2005, une usine de fabrication de six étages en Thaïlande, qui encore aujourd’hui forme la partie centrale et majeure de la production des bijoux. Suit l’ouverture d’encore deux usines en août 2008 et mars 2010 dans la même région.

Aujourd’hui les produits de Pandora sont vendus dans plus de 47 pays sur 6 continents. La marque Pandora et sa collection de plus de 1.800 designs uniques est vendue dans plus de 10.000 points de vente.

Pandora veut offrir aux femmes du monde entier la possibilité d’exprimer leur propre personnalité avec des bijoux de haute qualité faits main à des prix convenables.