Recrutement

RECRUTEMENT EMPLACEMENT N°1

Nos cabinets recrutent régulièrement et forment à nos métiers de nouveaux collaborateurs : 

Consultant en cession de fonds de commerce et immobilier commercial :

Au sein de cabinets d’affaires, le consultant dédié à l’activité cession de fonds de commerce et transmission d’entreprise recherche et estime les fonds et entreprises à vendre. Il assure la promotion de ces biens auprès d’acquéreurs potentiels (créateurs ou repreneurs d’entreprises). Il effectue les visites de ces biens avec une clientèle ciblée. Il gère les transactions jusqu’à leur conclusion en accompagnant les acquéreurs sur le plan juridique, administratif et financier. Il suit régulièrement son portefeuille vendeurs et acquéreurs et assure un reporting régulier auprès de sa direction. Il transforme les prospects en acquéreurs, développe la notoriété de l’entreprise sur le secteur exploité et contribue activement au développement du CA du cabinet.

–        Ses compétences :

Techniques : prospection, négociation, notions de droit immobilier ou commercial, notions de comptabilité ou de gestion

Personnelles : capacité à communiquer, forte volonté d’apprendre et d’évoluer, doté d’une force de conviction. Écoute, ténacité, patience, intégrité, enthousiasme, disponibilité et sens du contact avec les commerçants et les chefs d’entreprise, capacité à gérer son temps.

–        Sa formation / Son expérience :

De formation commerciale ou ancien commerçant, c’est avant tout un homme ou une femme de terrain, pouvant s’appuyer sur une aisance commerciale et professionnelle acquise lors d’une expérience probante, (idéalement l’exploitation à titre personnel d’un commerce dans la branche d’activité qui lui sera confiée), lui permettant de convaincre et de rassurer ses interlocuteurs dès le premier contact établi. Aucun diplôme spécifique n’est requis, ce sera surtout son expérience et son empathie qui feront la différence.

–        Un métier évolutif :

De chargé d’affaires vous pourrez prendre plus de responsabilités au sein de votre cabinet. Votre leadership, votre esprit d’équipe et votre connaissance du tissu économique et local feront la différence pour vous conduire vers une direction de cabinets d’affaires.

Pour cela la formation initiale et continue aux évolutions des réglementations en vigueurs en matière commerciale. Ils échangent en permanence avec nos mandants, commerçants ou enseignes nationales. Assurent un suivi personnalisé de nos clients concernant les actions en cours. Veillent, au quotidien, à réaliser des opérations à leurs justes valeurs en fonction de la réalité du marché

Visualisez toutes nos offres au poste de Consultant Commercial.

Avez-vous déjà travaillé dans un cabinet de transactions de commerce ?
 oui non

Avez vous déjà été commercant ou chef d'entreprise ?
 oui non

Dans quel cabinet Emplacement N°1 souhaitez vous postuler

Quelle est votre situation professionnelle actuelle

Combien espérez vous gagner

Vos coordonnées

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Adresse

Code postal

Ville

Message

captcha

Si, dans la plupart de nos cabinets, des consultants « généralistes » sont aptes à vendre tous type de commerce, on peut toutefois constater que chaque type de commerce ayant ses spécialités, un nombre croissant de consultants en cessions de fonds de commerce se spécialisent dans certaines branches d’activité, telles que :

  • Pharmacies
  • Boulangeries pâtisseries
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bars-brasseries
  • Tabacs presse ou toutes activités commerciales relevant d’un segment de marché spécifique (salons de coiffure, magasins de vêtements, salons d’esthétique et soins beauté, maroquineries…)

Nos consultants grands comptes commercialisent également une sélection d’emplacements n°1, au cœur de nos cités, mais aussi en centres commerciaux et périphéries. Il s’agit d’une tendance forte qui tend à s’étendre à tout l’immobilier commercial.

Expert en transmission de commerces et d’entreprises, il est le partenaire privilégié de tous les porteurs de projets :

  • Cession/acquisition de fonds de commerce ou de parts sociales
  • Conseil dans la recherche d’emplacements commerciaux,
  • Vente et location de murs commerciaux
  • Cession de droits aux baux dépendant des locaux commerciaux

Ses compétences juridiques notamment en matière de baux commerciaux, ses compétences techniques sur la règlementation en matière commerciale et en analyse de la documentation comptable, sa connaissance du marché et de l’environnement économique et son expérience de la négociation lui permettent d’accompagner ses clients et de réaliser leurs opérations avec les meilleures garanties.

Dans un environnement devenu complexe et incertain, il est important de s’entourer de professionnels compétents pour éviter les écueils. L’Agent Immobilier Spécialisé est devenu indispensable pour mettre en œuvre votre projet et trouver les solutions qui répondent au mieux à vos besoins – en relation avec l’ensemble des acteurs, juristes, comptables et autres.